Tradition et Modernité Index du Forum Tradition et Modernité
Pour une synthèse des réflexions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guillaume Faye
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradition et Modernité Index du Forum -> Forums -> Auteurs et Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lutfi
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 14:22 (2008)    Sujet du message: Guillaume Faye Répondre en citant

Tout de même, à propos de votre devise:

Citation:
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu !

Vous me permettrez de préférer Lao tseu

Citation:
Puisque (le saint) ne rivalise avec personne, personne ne peut rivaliser avec lui.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 14:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cush

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:18 (2008)    Sujet du message: Guillaume Faye Répondre en citant

Au moins vous êtes optimistes... De toute la bouffonnitude de l'extrême-droite, il est admis qu'il n'existe pas pire que les islamophobes comme notre ami.
En tout cas je trouve ça assez amusant de voir la civilisation européenne (soit disant) défendue par des cas sociaux totalement incultes qui ne savent que paraphraser un intello raté aigri et alcoolique.

"Dis : Allah, puis laisse-les à leurs vains discours" Coran
Lutfi
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:33 (2008)    Sujet du message: Guillaume Faye Répondre en citant

Guénon a insisté sur l'importance de la patience qui est mentionnée 72 fois dans le Coran.
Et puis on ne sait jamais, il y a des miracles.
Salomon Bel-Air

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:26 (2008)    Sujet du message: Guillaume Faye Répondre en citant

Il devrait commencer par se présenter. Histoire de révéler depuis quand il abhorre l'islam. Je ne lui laisse pas le droit de détester l'islam et de n'importe quelle religion d'ailleurs mais étant donnée que je n'ai pas suffisamment d'arguments et de temps pour le convaincre qu'il est dans l'erreur, je le laisserais bien développer ses convictions en espérant qu'on puisse discuter tout en respectant les règles de bienséances.
Edgar

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:29 (2008)    Sujet du message: Guillaume Faye Répondre en citant

Cher Plus-toutafait-Naïf 02

Vous dites:

Citation:
Vous jouez parfaitement votre rôle, d'envahisseurs, de colonisateurs et de "prosélytistes", ayant pour volontés de convertir le monde (et dans un 1er temps l'Europe) à votre religion obscurantiste (d'ailleurs y a-t-il une seule religion qui ne le soit pas ? Je suis athée ne l'oubliez pas).

Il est pour le moins étrange de se revendiquer européen et de prétendre défendre l'Europe, tout en se disant démocrate et athée. Cela revient ni plus ni moins à considérer que l'histoire de l'Europe n'a commencé qu'il y a un siècle ou deux, ce qui est assez curieux. Que faites-vous du Moyen-Age ? Etait-ce une période obscurantiste pour vous ?

Nous aimerions beaucoup savoir, cher Plus-tout-à-fait-naif, de quelle Europe vous parlez, et sur quelle base vous comptez la restaurer. En d'autres termes, pourriez vous nous en dire plus sur votre idéal ? Car pour l'instant, il ne nous apparaît qu'en négatif: tout sauf l'Islam.

Si c'est un monde athée et démocrate que vous voulez, nous ne voyons pas trop de quoi vous vous plaignez car c'est déjà ce que nous vivons. Et cela vous fait déjà deux points communs non négligeables avec Joey Starr et Olivier Besancenot. Mais cela vous éloigne un peu de bon nombre d'européens qui ont conservé leur foi catholique.

Et si vous souhaitez la restauration d'une Europe traditionnelle, nous ne voyons pas bien comment vous pourriez concilier cela avec athéisme et démocratie. Pourriez vous nous apporter des précisions ?

Salomon Bel-Air

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:44 (2008)    Sujet du message: Guillaume Faye Répondre en citant

Edgar, il a crayonné ce bout de texte. Cependant, comme vous je demande aussi des positions plus clair.

Citation:
Donc depuis sa "Renaissance" et ces dernières 500 années et aussi ces fabuleuses périodes Grecque, Romaine et Byzantine et même Médiévale (pas si mal, n'oublions pas entre autres, les Cathédrales, les universités, la Reconquista et les Croisades), vous deviez pourtant vous douter, depuis le temps... que les Européens sont un peuple qu'il ne faut jamais sous-estimé. Et en particulier, la sortie (déjà ou futur ?) de sa torpeur humanitariste, naïve et tolérante, envers vous...
Lutfi
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:57 (2008)    Sujet du message: Guillaume Faye Répondre en citant

Oui, déjà, ce n'est pas très clair: dénoncer toutes les religions comme obscurantistes et se réclamer des cathédrales...
Pas très clair.
Et qui parle ici de sous-estimer les Européens? Qu'est-ce que ce complexe d'infériorité?
D'autant qu'il me semble que jusqu'ici il n'y a que des Européens sur ce forum.
ALM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:20 (2008)    Sujet du message: Guillaume Faye Répondre en citant

@ Plustoutàfaitnaïf : Vous avez été bannis pour avoir usé d'invectives (cf. Edito ; je vous rappelle, à ce titre, qu'un forum est un espace privé et que la liberté d'expression y est relative à la ligne éditoriale), mais encore et plus particulièrement pour avoir manifesté un esprit de polémique contraire, par définition, à la tenue d'échanges dépassionnés. Si vos messages traduisaient l'intention de débattre, sereinement et objectivement, des rapports Tradition-Modernité, vous n'auriez jamais été écarté de ce forum ; votre présence ici demeure donc soumise à cette seule condition.
-------------------
"Prosterne toi et approche toi" Coran
Plus-toutafait-Naïf 02
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 16:17 (2008)    Sujet du message: Guillaume Faye Répondre en citant

Un monologue ? Ha, je pensais pourtant être clair ? Choc de cultures, de civilisations et de points de vue métaphysiques je suppose... Donc de volonté d'incompréhension mutuelle, et pour cause. De toute façon, ce n'est pas grave et ceci sera mon dernier message. La discussion et la perte de temps avec des personnes que je considère sans intérêt, puisque pour moi, pouvoir croire dans une religion (quelle quelle soit) et ses sornettes, ne peux être qu'obscurantisme, pour ne pas dire tout simplement, bêtise. Croire dans un "dieu", une "entité" ou quoi que ce soit de ce type, voir, à une suite après la mort, par peur de cette dernière ou l'incapacité à accepter une fin définitive pour soit ou ces proches, passe encore, et y croire de manière personnelle et intime, est toute autre chose... Mais tant que l'on ne croit pas aux affabulations d'autres hommes se revendiquant de la parole d'un dieu. Et qui plus est quand ces personnes viennent de colonisateurs, pilleurs d'emploi et de sécurité, pour cette dernière due à l'explosion de votre délinquance, donc de la perte de notre liberté...

Et quand je dis que vous sous-estimez vos ennemis... <<"Nous sommes ici parce que vous étiez là- bas">>, oui merci, cette phrase vos autant (ou plutôt, ne vaut pas) pour nous, voir plus, que pour vous. C'est un problème de mémoire courte volontaire ou de manque de culture historique ? Donc en toute logique les Européens seraient venus vous coloniser pour ce venger des arabes et des turcs ayant colonisés l'Espagne et la Grèce/Balkans jusqu'à Vienne et une partie des pays Slaves pendants + de 500 ans (1000 ans en additionnant les 2 périodes qui se chevauchent légèrement) ? Ce qui devrait émoustiller votre égo d'ailleurs. Et je ne parle pas même pas des invasions turco-mongoles jusqu’'en Russie Européenne et de nos chères "manouches", indiens arrivés au moyen-âge avec ces derniers et les mêmes turcs... Sachant quand tous et pour tous, les colonisations Européeennes dans les pays arabo-musulmans (y compris Croisades de 200 ans, d'ailleurs très restreintes géographiquement) n'ont durer que +/- 400 ans. D'ailleurs, dans nos pays civilisés, les enfants ne paient pas pour le passé et les agissements des parents ou ancêtres. Donc, allons à l'essentielle, aucune légitimité de votre présence sur notre sol dans le domaine historique... et encore moins avec les raisons qui viennent ci-dessous...

Donc malheureusement (pardon... "apocalyptiquement") pour nous, en effet nos dirigeants ont trompé et endoctriné (et surtout continu de le faire) le peuple Européen (et surtout Français, le plus atteint par votre colonisation). Peuple devenu naïf, humanitariste et après 40 ans de lavage de cerveau médiatique, logiquement devenu xénophile et ethno-masochiste. Entre autres grâce aux merveilleux médias modernes (majoritairement de gauche, mais tellement naïfs qu'ils font totalement le jeu de ceux qu'ils soi-disant détestent et combattent), dont le summum de la propagande est la TV. Et pris entre les partis d'extrèmes-centre, le marteau (UMP/Modem) et l'enclume (PS/PC), n'osent pas choisir la braise. Parce que les partis au pouvoir (et qui y tiennent) leur font croire que la braise serait pire que ce qu'il leur arrive historiquement depuis 40 ans.

Petit florilège de ce que je ne vois pas qui pourrait être pire ! : D'abord le pillage des emplois sous-qualifiés de nos plus pauvres et maintenant avec votre implantation de peuplement définitive (enfin ça, l'avenir nous le dira...) et vos naissances massives et bien supérieures proportionnellement aux nôtres, le pillage de nos places de crèches, d'écoles et des emplois qualifiés. D'ailleurs parallèlement, notons l'effondrement incroyable du niveau scolaire, effondrement plus grave proportionnellement en parallèle de la présence de population du tiers-monde. L'explosion de la délinquance et de la violence de plus de 1000 % depuis 40 ans et donc la perte tous aussi incroyable de notre liberté due à cette insécurité qui vous est due à 80 % (chiffre identique à celui de vos taux de présence dans nos prisons). Le coût financier incroyable de votre immigration (comprenant entre autres depuis 30 ans, les fameux plans banlieues tous les 5 ans et totalement inefficace...). L'influence de plus en plus grande et marquée de vos sous-cultures sur la nôtre (entre autres l'antisémitisme) et religions, coutumes, mentalités et accoutrements d'un autre âge... enfin, j'en passe et des meilleurs, la liste est interminable...
Votre venue a été voulue dans un seul but de la part du patronat (cupide) et de leurs sbires nos gouvernants (tout autant cupide ou bêtement, voir faussement parfois humanitariste). Bien entendu tous 2 bonnets blancs et blancs bonnets (puisqu’issue des mêmes milieux aisés, quartiers et écoles) et suicidaires pour notre peuple et sa culture. Utilisant l'immigration comme un moyen de pression à la stagnation ou à la baisse de nos salaires, entre autres pour les emplois qui n'ont pas pu ou ne peuvent être délocalisable (délocalisation à l'envers de la main-d'oeuvre...), identiquement comme un moyen de régression à la stagnation de nos acquis sociaux ou à leur remise en question. D'ailleurs comme par hasard, la catastrophe du regroupement familiale fut mise en place quelques années après mai 68, ou les patrons ont tant pensé avoir perdu...

Si il y a 40 ans l'on avait demandé au Français leurs avis sur l'immigration (ha oui j'oubliais, les "tamponnés" ou nés sur le sol Français et Européen, n'étant bien entendu ni Français, ni Européens...), que croyez-vous qu'ils auraient répondu ? Et si en plus, leur avait-on expliqué tous les problèmes incroyables que cela allait engendrer.... ? Donc pas plus de légitimité de votre présence sur notre sol dans le domaine politique ou économique

Lutfi
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 19:30 (2008)    Sujet du message: Guillaume Faye Répondre en citant

Ou la la, ça ferait presque un personnage pour OSS 117 celui-là.
Alors tout de même, quant on prend un certain ton, il faudrait un peu savoir à qui on parle.

Citation:
Donc, allons à l'essentielle, aucune légitimité de votre présence sur notre sol dans le domaine historique...

D'abord, quant on se prétend identitaire français en France, on ferait mieux d'apprendre le français et d'éviter de faire tant de fautes d'orthographes. Je sais cela peut arriver à tout le monde quant on écrit vite, et ce souvent des fautes de frappes, mais enfin il y en a un peu trop.

Ensuite, étant d'une famille entièrement française depuis le XVème siècle au moins, j'aimerais savoir quelles sont les origines du personnage qui a pris pour pseudonyme "Plus-toutàfait-naïf". La légitimité de ma présence sur ce sol, c'est que je suis chez moi, et c'est le cas, il me semble de la majorité des membres de ce forum. Que ceci plaise ou ne plaise pas à quelques énergumènes, je dois dire que je m'en contrebalance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2017)    Sujet du message: Guillaume Faye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tradition et Modernité Index du Forum -> Forums -> Auteurs et Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation